Skip to content

Akio

Vzw

Menu
  • Home
  • Home
Menu

5 conseils pour le tennis elbow / tennis elbow

Posted on April 20, 2021July 30, 2021 by Alex van der Veld

Le tennis elbow ou le tennis elbow est une plainte courante. Le nom médical du tennis elbow est épicondylite latérale. Le tennis elbow est une inflammation du tendon à l’extérieur du coude. Le tendon est relié aux extenseurs du poignet et des doigts. Lorsque ce tendon devient surchargé, une inflammation peut survenir au niveau de l’attachement du tendon à l’os. Regardez notre vidéo d’information!

Astuce 1 : Êtes-vous sûr que c’est le tennis elbow ?
Il est important de savoir d’abord si vous avez réellement le tennis elbow. Bien sûr, la meilleure façon de savoir si vous avez le tennis elbow est de le faire examiner par un médecin ou un kinésithérapeute. Cependant, vous pouvez tester vous-même de manière simple si vos plaintes sont causées par le tennis elbow. Pour ce faire, placez votre avant-bras à plat sur la table et appuyez contre le dos de votre main. Appliquez une contre-pression avec votre paume contre votre autre main. Si vous ressentez une douleur intense ou une douleur lancinante dans le coude/l’avant-bras, vous avez confirmé que les muscles impliqués dans le tennis elbow sont à l’origine de votre douleur.

Astuce 2 : ne surchargez pas votre bras
Continuez à bouger, mais dans le seuil de douleur. Assurez-vous que le bras de tennis a bien cicatrisé avant de recommencer à l’utiliser. Il vaut mieux attendre un peu plus longtemps pour utiliser son bras que de commencer trop tôt.

Astuce 3 : Faites des exercices pour votre coude
En faisant vous-même des étirements simples et des exercices de mobilité, vous pouvez commencer à vous remettre de votre blessure au coude.

Gardez votre bras à vos côtés et appuyez votre coude contre votre côté avec le pouce tourné vers l’extérieur. Pliez puis tirez votre coude. Répétez cet exercice 10 fois.
Gardez votre bras à vos côtés et appuyez votre coude contre votre côté. L’avant-bras est à angle droit avec le haut du bras. Ensuite, faites pivoter votre paume d’avant en arrière sans lever le coude sur le côté. Répétez cet exercice 10 fois.
Gardez votre bras à vos côtés et appuyez votre coude contre votre côté avec le pouce tourné vers l’extérieur. Faites maintenant un mouvement de va-et-vient avec vos avant-bras afin de faire une rotation avec le haut de vos bras. Répétez cet exercice 10 fois.
Étendez votre bras (les jointures vers le haut) et appuyez sur votre poignet vers le bas avec votre autre main (afin que votre poignet soit en position finale maximale). Répétez cette opération pendant 10 x 10 secondes trois fois par jour. Il est important que vous vous assuriez que les muscles et les tendons que vous étirez soient complètement détendus pendant l’étirement. vous ne devriez jamais ressentir de douleur au coude lui-même pendant l’étirement !

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent Posts

  • Genouillère pendant les sports d’hiver ?
  • La différence entre les éperons talon et la fasciite plantaire?
  • 5 conseils pour le tennis elbow / tennis elbow
  • Porter une genouillère pour les problèmes de rotule ?

Categories

  • Médicament
  • Uncategorized
© 2023 Akio | Powered by Superbs Personal Blog theme